Aikido dojo de Onet le professeur

| Vincent Garric » | Depuis 1989 » | Début à » | Succession de profs » | Il crée son dojo »

Dojo aïkido de le professeur est Vincent Garric

Aïkido Onet : notre professeur Vincent en images

Aïkido traditionnel dojo de  Morihei Ueshiba Vincent Garric
De Morihei Ueshiba à Vincent Garric

Dojo aïkido à Professeur depuis 1899

Aïkido Onet (12) : les cours donnés par notre professeur

L'aïkido de et le dojo d'Onet ont un professeur expérimenté : Vincent Garric, soit 31 ans d’expérience de cet art martial en 2020...

Vous pouvez à tout moment suivre ses cours au d'Onet, en commençant par une séance d'essai gratuite.

Suivre les cours d'aïkido traditionnel à Onet »

Aïkido Onet notre professeur Vincent Garric un élève d'Alain Peyrache

Vincent Garric a un long parcours en aïkido traditionnel, qui l'a amené à être élève d'Alain Peyrache shihan et à le suivre dans les plus grands stages internationaux.

Alain Peyrache est un maître de la discipline, de renommée mondiale.

Découvrir qui est Alain Peyrache »

Vincent Garric crée donc un dojo d’aïkido à Onet-le-Château (agglo de Rodez)

Vincent Garric crée son dojo d’aïkido à
Vincent Garric crée son dojo d’aïkido à

Il suit régulièrement et avec lucidité l’enseignement d’Alain Peyrache

Dont il devient l’élève. Fini de perdre son temps avec des incompétents.

Vincent Garric suit son professeur dans cette démarche et obtient son deuxième dan en 1999.

La filiation de notre sensei »

En 2000 il ouvre son dojo aikido à Onet-le-Château, Alain Peyrache lui ayant décerné son menkyo.

Comme Vincent Garric suit plus souvent les cours d'Alain Peyrache notamment lors des grands stages d'été, il devient tout naturellement l'élève de son maître.

Depuis, il s'implique avec enthousiasme et rigueur dans le développement de "l'aïkido traditionnel" avec l'aide des autres professeurs des dojos de l'Aveyron qui ont tous le même maitre : Alain Peyrache. Sans se préoccuper des marginaux qui s’agitent dans tous les sens, tant pis pour ceux qui perdent leur temps avec eux comme Vincent Garric a pu le faire à ses débuts.

S’ils sont intelligents ils sauront faire le nécessaire, sinon tant pis pour eux on ne peut pas sauver la planète et encore moins les gens contre leur volonté. Faut-il aussi que les gens compétents en veuillent car ils ne s'encombrent pas de boulet en général, il s'en débarasse pour ne pas polluer ce qu'il font et être efficace. C'est ainsi de partout vous ne suivrez pas un cours de faculté si vous êtes un élève de 6ème ; en aikido de même un professeur compétent ne s'encombre pas de boulets incapables de suivre, qui polluent et détruisent leur travail.

Développement de "l'aïkido traditionnel" à et Onet avec Vincent Garric

C'est grâce au respect de ses principes et de sa cohérence que notre sensei vincent fait du bon travail. On ne fait pas de la qualité avec de mauvais produits !

La "cohérence" du principe créateur à la chose la plus insignifiante c'est la base de tout système oriental. C'est ce qui structure tout.

L'ignorance est normale et acceptable mais quand des ignorants ruinent le travail effectué et empêchent les gens d'apprendre par leur orgueil et leur mégalo il n'ont rien à faire là. Un pratiquant d'aikido sait faire la différence entre le grand cuisinier et sa poubelle. Un arriviste opportuniste lui fera le choix de la poubelle... Il est dans un paysage connu.