Aïkido Rodez (12) : notre shihan maître Alain Peyrache

Aïkido Rodez notre relation avec Alain Peyrache shihan :

Aïkido à Rodez : Alain Peyrache est le maître de notre propre professeur

Vincent Garric est en effet un sotodeshi d'Alain Peyrache

Vincent Garric étudie l'aïkido auprès de son maître en la matière : Alain Peyrache qu'il suit régulièrement dans les plus grands stages internationaux.

Alain Peyrache : Biographie et parcours

Maître de réputation internationale, Alain Peyrache shihan compte des élèves dans le monde entier, des sotodeshi ayant leur propre dojo en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen Orient, etc. Il est le fondateur d'Epa-Ista, école d'aïkido traditionnel mondiale (voir ci-dessous).

Sa filiation est authentique, ayant été pendant plus de trente ans élève de Nobuyoshi Tamura, disciple direct de O Sensei Morihei Ueshiba, fondateur de l'aïkido .

"Méditant sur les bases mêmes de l'aïkido, sa recherche le conduit à dépouiller la discipline de tous les gestuels superflus, voir inutiles, souvent inventés par des " experts " japonais en quête de reconnaissance et de distinctions. Il redonne ainsi à l'aïkido, par des gestes précis et courts, son caractère martial et tout son sens, ainsi que l'avait créé le fondateur. "

Epa Ista : dojo mondial d'Alain Peyrache

Epa-Ista est le dojo mondial d'Alain Peyrache, dans lequel il transmet cet art martial. Les élèves de ses élèves continuent aussi cette transmission, l'enseignement de l'aïkido se développant ainsi de générations d'élèves en générations.

Le dojo aïkido Rodez Onet (12) fait partie d'Epa Ista.

Retrouvez l'aïkido Epa Ista et les dojos d'Alain Peyrache sur internet :